Chat with us, powered by LiveChat

FAQ GPD WIN MAX 2 – Ce que nous savons jusqu’à présent !

Plus tôt dans la journée, via WeChat, une application de messagerie chinoise très populaire, les détails concernant la prochaine incursion de GPD dans le monde des PC de jeu portables ont été annoncés. Le GPD WIN MAX 2 est le successeur du populaire GPD WIN MAX 2021 (qui, en soi, était le successeur du GPD WIN MAX original sorti en 2020). Des spécifications, des rendus et bien d’autres choses encore ont été dévoilés, et nous allons les passer en revue dans la FAQ GPD WIN MAX 2 qui suit !

Dernière mise à jour : 18 mai 2022

Spécifications de GPD WIN MAX 2

ModèleAMD Ver.Intel Ver.
CPUAMD Ryzen 7 6800U
(8 cœurs, 16 threads, jusqu’à 4,7 GHz)
Intel Core i7-1280P
(16 cœurs, 20 threads, jusqu’à 4,80 GHz)
GPUAMD Radeon RX 680MGraphiques Intel Iris Xe
RAM16GB ou 32GB
LPDDR5 @ 6400MT/s
16GB ou 32GB
LPDDR5 @ 5200 MT/s
Stockage1TB ou 2TB PCIE Gen 3
M.2 22*30 PCIE Gen 3 (en option)
1TB ou 2TB PCIE Gen 3
M.2 22*30 PCIE Gen 3 (en option)
Afficher2560×1600
10.1 pouces
2560×1600
10.1 pouces
RéseauWi-Fi (spécification inconnue)
4G LTE (en option)
Wi-Fi (spécification inconnue)
4G LTE (en option)
I/OÉcran tactile 10 points
Pavé tactile
Clavier QWERTY
Manette de jeu intégrée (avec manettes à capteur de Hall)
Boutons arrière mappables
Rumble Motor
Gyroscope
Écran tactile 10 points
Pavé tactile
Clavier QWERTY
Manette de jeu intégrée (avec manettes à capteur de Hall)
Boutons arrière mappables
Rumble Motor
Gyroscope
InterfacesUSB Type A (USB3.2 Gen 2) x 2
HDMI 2.1
Prise casque 3,5 mm
USB-C (USB3.2 Gen 2)
USB-C (USB 4.0)
Lecteur de carte microSD
Lecteur de carte SD
USB Type A (3.2 Gen 2) x 2
HDMI 2.1
Prise casque 3,5 mm
USB-C (3.2 Gen 2)
USB-C (Thunderbolt 4)
Lecteur de carte microSD
Lecteur de carte SD

Versions de GPD WIN MAX 2

Le GPD WIN MAX 2 existe en deux versions.

La première est une variante AMD dotée d’un processeur AMD Ryzen 7 6800U. Ce processeur est construit sur la nouvelle architecture Zen 3+, apportant avec elle diverses avancées en matière de performances.

L’autre est une variante Intel dotée d’un processeur Intel Core i7-1280P. Ce processeur est doté de 16 cœurs, ce qui est plus que ce que l’on trouve dans la plupart des ordinateurs de bureau aujourd’hui.

Ces deux processeurs sont à la pointe de la technologie et devraient offrir des performances exceptionnelles dans les jeux AAA, même s’il reste à voir dans quelle mesure ils constitueront une amélioration par rapport au WIN MAX 2021 existant.

GPD WIN MAX 2 RAM Variations

En ce qui concerne la mémoire vive, le GPD WIN MAX 2 est disponible en deux variantes, 16 et 32 Go. Les deux modèles sont équipés de RAM LPDDR5, mais la version AMD dispose d’une mémoire légèrement plus rapide, évaluée à 6400MT/s, contre 5200MT/S pour la variante Intel.

USB 4 vs Thunderbolt 4

La variante Intel du GPD WIN MAX 2 voit l’un de ses ports USB-C remplir le rôle d’une interface Thunderbolt 4. Cela permet à l’appareil de se connecter facilement à des GPU externes et à des stations d’accueil, entre autres caractéristiques de l’interface.

Alors que sur la variante AMD, ce port est transformé en un port USB 4.0 générique. Ce dernier a des exigences minimales inférieures en matière de spécifications dans tous les domaines (vitesses de transfert inférieures, etc.). En outre, l’USB 4 comble le fossé des fonctionnalités en prenant en charge les GPU externes, dans la même veine que le Thunderbolt 4.

En fin de compte, cependant, les performances dans le monde réel restent à voir. Nous mettrons à jour cette FAQ GPD WIN MAX 2 avec de plus amples informations dès qu’elles seront disponibles.

Une conception plus réfléchie

Le GPD WIN 2 présente un design entièrement nouveau par rapport à son prédécesseur. Il semble qu’une grande partie de la réflexion ait été consacrée à rendre l’appareil plus pratique à utiliser comme « conducteur quotidien », plutôt que strictement un ordinateur portable de jeu de niche.

La première caractéristique marquante du GPD WIN MAX 2 est son écran. Le grand écran de 10,1 pouces avec une résolution verticale étrange de 2560x1600p présente des bords nettement plus petits que son prédécesseur. L’une des plaintes les plus fréquentes concernant le GPD WIN max était la taille inconfortable des bords de l’écran, qui occupaient une grande partie de l’écran.

Une caméra est également incluse au milieu de la charnière, tout comme le GPD P2 Max 2022.

Des contrôles plus réfléchis

Le GPD WIN 2 présente un design entièrement nouveau pour la moitié inférieure de l’unité.

Si les sticks analogiques et les boutons faciaux de la manette de jeu sont similaires, ils peuvent désormais être recouverts d’un panneau magnétique qui les protège lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

En outre, quelques boutons ont été réorganisés et rendus plus faciles à presser (les boutons Start, Select et Home du GPD WIN MAX original étaient notoirement peu pratiques). Les sticks analogiques sont également dotés de « capteurs de hall » magnétiques (similaires à ceux de l’AYANEO NEXT).

Le clavier présente également une nouvelle disposition. Bien qu’il s’agisse toujours d’un clavier QWERTY, la position et la taille des touches sont plus uniformes et correspondent davantage à celles d’un clavier ordinaire.

Enfin, le GPD WIN MAX 2 dispose également de deux boutons personnalisables sur la face inférieure/arrière de l’appareil, comme sur le GPD WIN 3.

Fonctionnalité étendue de la carte SD

Fait rare dans les appareils modernes, le GPD WIN MAX 2 sera doté d’un lecteur de carte microSD de taille normale, en plus du lecteur de carte microSD présent dans le modèle original. Ces lecteurs sont spécifiés pour prendre en charge les cartes SDXC de niveau A2 (avec des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 160 Mo/s), et vous permettent d’étendre le stockage de l’appareil de 2 To supplémentaires.

On ne sait pas si ces 2 To sont ou non par carte, et nous mettrons à jour cette FAQ GPD WIN MAX 2 avec de plus amples informations dès qu’elles seront disponibles.

À notre avis, il s’agit d’un excellent moyen de stocker des jeux et des applications autonomes, tels que des titres PC plus anciens ou des jeux rétro que vous souhaitez émuler.

Librement upgradable

Le GPD WIN MAX 2 sera doté d’un emplacement M.2 22*30 qui pourra être utilisé pour connecter un autre SSD NVMe au dispositif, afin d’étendre son stockage. Le processus de mise à niveau sera similaire au mécanisme vu dans le GPD WIN 2.

Il y aura également un emplacement pour un module 4G LTE en option, ce qui vous permettra de connecter cet appareil aux réseaux mobiles si vous le souhaitez. La portabilité de l’appareil s’en trouve considérablement améliorée, puisque vous pourrez accéder à l’internet à peu près partout où votre téléphone portable le permet.

Gardez vos mains… dessus ?

Contrairement à la version originale du GPD WIN MAX, le bouton d’alimentation de l’appareil a été déplacé sur le côté de l’appareil, et il est désormais doté d’un capteur d’empreintes digitales (en plus d’un démarrage à une touche).

Cette position permet d’appuyer sur le bouton d’alimentation avec le pouce pendant l’utilisation, de sorte que vous pouvez rapidement verrouiller et/ou déverrouiller le système comme vous le souhaitez.

Date de sortie de GPD WIN MAX 2

Selon le tweet de The Phawx (Gary Golomb), GPD vient de mettre la main sur un nouveau lot de puces 6800U.

Il semble que GPD ait l’intention de présenter un prototype fonctionnel du GPD WIN Max 2 en juin 2022. Nous avons déjà vu AYANEO, avec l’annonce de son AYANEO 2, tirer profit des puces 6800U, et nous sommes heureux de voir GPD suivre le mouvement. Jusqu’à présent, nous n’avons pas entendu de nouvelles de One Netbook en ce qui concerne une mise à jour de leur gamme, mais cela devrait arriver bientôt.


Merci de lire notre FAQ GPD WIN MAX 2 ! Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons plus d’informations !

Bringer of videos, text and images! AKA the social media guy at DroiX. Massive retro gaming fan and collector, with a far too large collection of consoles and computers from 1970's to modern.