Chat with us, powered by LiveChat

Comment mettre à jour le MinisForum X400 / X500 – Démontage de l’appareil

Last updated: 15 novembre 2023
Estimated reading time: 1 min

Ce guide s’applique à :

Si vous souhaitez mettre à jour votre MinisForum X400, DroiX a élaboré un petit guide pour vous aider à démonter l’unité et à mettre à jour votre appareil dès que possible.

Étape 1 – Retirer le panneau arrière

Pour accéder au MinisForum X400, vous devez d’abord retirer l’arrière de l’unité.

Pour ce faire, retirez les vis du panneau arrière. Vous pourrez alors retirer le couvercle de l’appareil en faisant levier. Contrairement à de nombreux autres modèles, les vis de la coque X400 ne sont pas destinées à être retirées de la plaque, il suffit donc de les desserrer jusqu’à ce que vous ne sentiez plus aucune résistance.

Étape 2 – Démontage du support d’entraînement

Bien que vous puissiez déjà accéder à certains composants, vous devrez retirer la baie d’unité de 2,5 pouces en plastique avant d’avoir un accès complet au système.

Quatre trous de vis se trouvent au centre de la baie d’unité. Desserrez-les et la baie de lecteur se soulèvera pour sortir de l’unité. Si le câble SATA est gêné, vous pouvez desserrer les attaches pour y accéder.

Étape 3 – Remplacement des composants

Vous êtes maintenant au cœur du MinisForum X400. À partir de là, vous pouvez mettre à niveau et remplacer les composants comme vous le souhaitez.

Pour retirer la RAM, tirez légèrement les clips de fixation (encerclés en jaune) vers l’extérieur jusqu’à ce que la clé se soulève d’elle-même. Vous pouvez alors l’extraire sans résistance.

Pour remplacer le M.2 SSD (entouré en rouge), desserrez la vis à l’extrémité du socket, et vous pouvez alors insérer/retirer le M.2 SSD comme vous le souhaitez.

Le cercle vert est la puce Wi-Fi. Sans cela, l’appareil ne pourra pas se connecter à des réseaux sans fil. Ne touchez pas aux fils, ce sont des antennes !

Les cercles bleu clair indiquent un M.2 Emplacement SATA. Il est conçu pour s’adapter à une carte M.2 SSD SATA d’une longueur de 42 mm.

Was this article helpful?
Dislike 0