Revue de l'ACEPC Powerbox Pro
-
Design
-
Build Quality
-
Performance
-
Features
Résumé
L’ACEPC Powerbox Pro se distingue par son design élégant et peu encombrant et son puissant processeur Intel i5, idéal pour une utilisation multitâche efficace à la maison et au bureau. Son fonctionnement silencieux, associé à une gamme d’options de connectivité et à une mémoire vive évolutive, en fait un mini-PC très polyvalent et convivial.
Overall
4.4User Review
( votes)Pros
- Design compact et élégant
Processeur rapide Intel i5-12450H
Bonne connectivité et options d’extension
Fonctionnement silencieux, peu de bruit de ventilateur
Utilisation multifonctionnelle
Cons
- Performances plus lentes que celles du modèle Powerbox Mini
Dans le deuxième de nos tests sur les Powerbox ACEPC, nous examinons le modèle Pro de milieu de gamme. Nous allons voir comment elle se compare au modèle Mini dans notre test ACEPC Powerbox Pro comprenant le déballage, une vue d’ensemble, des benchmarks et quelques tests de performance de jeux et d’émulateurs.
Vidéo d’évaluation de l’ACEPC Powerbox Pro
Déballage de la Powerbox Pro d’ACEPC
Nous commençons notre examen de la Powerbox Pro par un déballage. Le premier à sortir de la boîte est le mini PC ACEPC Powerbox Pro avec processeur Intel, que nous examinerons de plus près dans quelques instants.
En dessous se trouve le guide de l’utilisateur, disponible en plusieurs langues : anglais, chinois, allemand et italien. L’emballage contient un bloc d’alimentation. Nous inclurons l’adaptateur correct pour votre pays. Un câble HDMI permet de connecter le mini PC à votre téléviseur ou à votre moniteur. Enfin, un support VESA et des vis permettent de le fixer.
Aperçu de l’ACEPC Powerbox Pro
Dans notre test de l’ACEPC Powerbox Pro, nous allons nous intéresser de plus près à l’appareil lui-même. Le mini PC ACEPC Powerbox Pro pour le bureau à domicile mesure environ 5,45 x 4,96 x 1,96 pouces (13,84 x 12,57 x 4,9 cm) et pèse 540 g.
À l’avant, on trouve un port USB Type-C et deux ports USB 3, suivis d’un port audio de 3,5 mm et du bouton d’alimentation.
À l’arrière, on trouve deux ports USB 3.0 supplémentaires, deux ports HDMI, un port Ethernet gigabit et le port d’alimentation.
Il y a de la place à l’intérieur pour installer un disque dur/ssd interne de 2,5″. Retirez les quatre pieds en caoutchouc et les vis, et vous pouvez le fixer dans la baie de lecteur.
Spécifications techniques de l’ACEPC Powerbox Pro
Dans le cadre de notre évaluation de l’ACEPC Powerbox Pro, nous examinons les spécifications techniques et effectuons des tests de consommation d’énergie, de bruit de ventilateur et de température.
UNITÉ CENTRALE | Processeur Intel i5-12450H, garantissant des performances rapides et fiables. |
GPU | Intel UHD Graphics |
RAM | 32 Go de RAM DDR4, extensible à 64 Go |
STOCKAGE | 500GB, 1TB, 2TB jusqu’à 4TB |
COMMUNICATIONS | Wi-Fi 6 Bluetooth 5.2 |
Lors de nos tests de consommation d’énergie, nous avons obtenu 11,8 W en mode veille sur le bureau, et 48 W lors de l’exécution du benchmark Cinebench. Lors de l’exécution de Cinebench, nous avons obtenu un bruit de ventilateur maximal de 49 db et une température maximale de 58°C.
Critères de référence du système
Nous poursuivons notre revue de l’ACEPC Powerbox Pro avec quelques benchmarks système, en la comparant avec l’ACEPC Powerbox Mini Intel small form factor PC.
Passmark
Passmark effectue des tests sur le CPU, le GPU, la RAM et le stockage pour évaluer les performances globales.
Nous obtenons un score de 3 082, ce qui est correct, mais inférieur à celui du modèle Powerbox Mini.
PCMark
PCMark effectue une série de tests pour des tâches quotidiennes allant de la navigation sur Internet à l’édition d’images légères.
Nous avons obtenu un score de 5 153 contre 5 282 pour le modèle Powerbox Mini de l’ACEPC. Il n’y a pas de grande différence dans les scores globaux, et les deux se situent dans la partie supérieure de nos tests de mini-PC de milieu de gamme pour les entreprises.
Cinebench
Cinebench teste les performances des cœurs simples et multiples de l’unité centrale.
Nous obtenons un score de 1 667 pour le cœur unique et de 6 263 pour le cœur multiple. Les scores des cœurs simples augmentent sensiblement grâce au cœur de performance d’Intel, mais les scores des cœurs multiples sont inférieurs à ceux du modèle Mini.
3DMark
Nous terminons les benchmarks avec 3DMark qui teste le fonctionnement conjoint du CPU et du GPU pour les performances de jeu.
Nous obtenons 857 pour Time Spy, 2 726 pour Fire Storm et 10 849 pour Night Raid. Les processeurs compacts d’Intel sont moins performants pour les jeux que les chipsets AMD similaires, et cela se voit ici.
Performances en matière de jeux
Nous poursuivons l’examen de l’ACEPC Powerbox Pro avec un bref aperçu des performances de jeu. Comme le Powerbox Mini, le modèle Powerbox Pro d’ACEPC n’est pas un mini PC de jeu, mais ils peuvent tous deux prendre en charge des jeux de niveau similaire. Vous vous situez dans la gamme des jeux moins exigeants ou des jeux plus anciens. Avec ces derniers, vous pouvez fonctionner en 4K avec des paramètres graphiques décents. Mais dès que vous essayez des jeux plus exigeants, vous devez baisser la résolution et les paramètres graphiques.
À titre de comparaison, dans nos benchmarks Street Fighter 6, nous avons obtenu un peu moins de 30 FPS sur les trois tests en 720P avec les paramètres graphiques les plus bas. Et avec Shadow of the Tomb Raider en 720P sur les graphiques les plus bas, nous avons obtenu 33 images par seconde. Le modèle Mini est un peu plus rapide en ce qui concerne les performances du GPU.
Performance de l’émulation
Ainsi que les performances d’émulation pour notre test de l’ACEPC Powerbox Pro. En ce qui concerne l’émulation, les performances sont globalement bonnes. Faire fonctionner vos consoles classiques et votre ordinateur ne posera aucun problème. Vous pouvez faire tourner PS1 et Dreamcast en toute sécurité, et même upscaler le rendu pour améliorer les visuels. Sur PS2, vous pouvez faire tourner Gran Turismo 2 à 60FPS pour la plupart.
Cependant, sur OutRun, vous obtiendrez environ 50-60 FPS. Et pour la PS3, vous verrez la mise en cache des shaders sur Tekken 6, avec un lissage à environ 60 FPS par la suite. Cependant, sur Wipeout, les performances initiales se situent autour de 30-40 FPS et augmentent au fur et à mesure que les shaders sont mis en cache.
Réflexions finales
Nous résumons notre examen de l’ACEPC Powerbox Pro en donnant notre avis sur le mini ordinateur de bureau Intel. Le modèle Powerbox Pro est un mini PC plus traditionnel, avec un format plat et des couleurs subtiles. Il convient parfaitement à l’environnement de bureau grâce à son design, mais aussi au bruit relativement faible du ventilateur, même en cas de charge de travail élevée.
Bien que la Powerbox Mini ait été plus performante dans tous les tests, lisez notre test complet de la Powerbox Mini d’ACEPC ici, gardez à l’esprit que c’était à ses paramètres de haute performance, ce qui a entraîné des bruits de ventilateur et une génération de chaleur plus élevés. Il dispose également d’un grand nombre d’éclairages RVB qui peuvent ne pas convenir à un environnement de bureau.
Si vous recherchez un mini-PC silencieux et discret, tout en étant suffisamment puissant pour votre charge de travail quotidienne, l’ACEPC Powerbox Pro est sans aucun doute le bon choix. Vous pouvez également profiter de votre contenu vidéo 4K en tant que mini PC pour le streaming, ainsi que pour les jeux légers et l’émulation, avec l’avantage supplémentaire d’un stockage interne de 2,5 pouces.
Vous pouvez en savoir plus sur les deux modèles et commander le vôtre dès aujourd’hui sur droix.co.uk et droix.net. Nous avons actuellement une vente en cours pour la semaine ou les deux semaines à venir, et vous pouvez vous procurer le vôtre à un prix très avantageux.
Merci d’avoir lu notre avis sur l’ACEPC Powerbox Pro. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.