- 1. Si vous avez des problèmes ou des questions concernant votre ordinateur de poche
- 2. Configurer votre PC de jeu portable
- 3. Test du matériel
- 4. Mise à jour de Windows, des microprogrammes et des pilotes
- 5. Test de stress pour votre ordinateur de poche
- 6. Logiciel
- 7. Jeux
- 8. Connexion avec la station d'accueil GPD G1 eGPU
- 9. Pièces de rechange
- 10. Accessoires et compléments
Félicitations pour l’achat de votre PC de jeu portable. Nous avons préparé un guide de démarrage que nous vous recommandons vivement de consulter. Il indique ce qu’il faut vérifier, comment mettre à jour Windows, mettre à jour les logiciels spécifiques aux appareils, les micrologiciels et les pilotes, et bien d’autres choses encore !
Si vous avez des problèmes ou des questions concernant votre ordinateur de poche
Chez DroiX, nous sommes fiers de notre niveau élevé de service à la clientèle avant et après la vente. Si vous avez des questions ou des problèmes concernant un achat chez nous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là et plus qu’heureux de répondre à vos questions et de résoudre vos problèmes dans les plus brefs délais.
Configurer votre PC de jeu portable
Avant d’utiliser votre PC de jeu portable, vérifiez que tous les éléments qui devraient l’accompagner sont présents. Cela varie selon les modèles, mais en général, vous aurez au moins l’appareil, le chargeur/alimentation et le câble de charge. Certains modèles peuvent comporter des accessoires supplémentaires tels que des adaptateurs USB et des pièces de rechange.
Comme nous l’avons mentionné, cela peut varier d’un modèle à l’autre. Vérifiez la section Contenu de la boîte sur notre liste de produits pour votre ordinateur de poche afin de vous assurer que tout est présent avec le vôtre. S’il manque quelque chose ou si vous n’êtes pas sûr, veuillez contacter notre service clientèle et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Nos PC de jeu portables sont tous livrés avec Windows préinstallé et prêt à l’emploi. La configuration de Windows varie légèrement en fonction de la version que vous avez installée. Vous pouvez suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. Il peut s’agir de la saisie de votre pays, de la disposition du clavier et des détails de l’utilisateur. Vous pouvez vous connecter à Internet et télécharger automatiquement les dernières mises à jour pendant le processus d’installation.
Au cours du processus de configuration, l’ordinateur de poche peut redémarrer une ou deux fois. Une fois cette opération terminée, vous pourrez vous connecter à Windows.
Test du matériel
La première chose à faire est de s’assurer que votre PC de jeu portable fonctionne comme il se doit. Nous avons publié un article ici et un autre ci-dessous qui vous expliquent comment tester les différents boutons, manettes, écrans et fonctions de votre nouvel ordinateur de jeu portable.
Chez DroiX, nous sommes de fervents défenseurs du droit de l’utilisateur à réparer son appareil. Si vous constatez des problèmes et que vous vous sentez suffisamment sûr de vous pour les réparer, nous vous encourageons à le faire ! Contactez le service clientèle de DroiX pour obtenir de l’aide.
Mise à jour de Windows, des microprogrammes et des pilotes
La deuxième chose à faire lorsque vous commencez à utiliser votre ordinateur de poche est de vous assurer que vous disposez du logiciel et du micrologiciel les plus récents. Non seulement pour les dernières fonctionnalités et performances, mais surtout pour les mises à jour de sécurité. Il est très important de rester en sécurité et de se protéger contre les dernières menaces numériques. Mettez vos appareils à jour !
Nous avons publié un article décrivant comment mettre à jour Windows et ses pilotes ici et ci-dessous.
Nous avons également un article dédié à l’installation, la mise à jour et la suppression des pilotes AMD ici, et également intégré ci-dessous.
Test de stress pour votre ordinateur de poche
Très bien, votre appareil fonctionne correctement, sans problème avec les boutons ou autres, et les dernières mises à jour sont installées et prêtes à l’emploi. Voulez-vous vraiment emprunter la voie lente et commencer à télécharger des jeux de plus de 100 Go d’une taille déraisonnable, toussa toussa Call of Duty toussa toussa,. Ou voulez-vous faire un tour avec ce bébé ? Si c’est le cas, jetez un coup d’œil à notre article ici et à l’article intégré ci-dessous pour voir ce dont votre ordinateur de poche est capable. Ne vous inquiétez pas, il est conçu pour supporter les charges de travail les plus intenses.
Logiciel
Compagnon de poche
N’oublions pas qu’il s’agit de Windows. Si vous n’aimez pas les applications compagnons préinstallées, vous pouvez installer ce que vous voulez, à condition qu’elles soient prises en charge. Nous recommandons vivement l’utilisation d’un logiciel tel que Handheld Companion! Vous pouvez débloquer encore plus de commandes et de paramètres supplémentaires, y compris la configuration de touches de raccourci pour vos fonctions. Ou activer les statistiques à l’écran pour garder un œil sur les performances. L’activation et le réglage du contrôle des mouvements vous permettent de vous immerger encore plus dans vos jeux.
Il est tellement utile que nous avons conclu un partenariat avec eux pour nous assurer qu’ils obtiennent le matériel nécessaire à la prise en charge des appareils que nous vendons ! Pour en savoir plus sur Handheld Companion, consultez notre article ici ou la vidéo ci-dessous.
Jeux
Magasins de jeux
Windows est de loin la meilleure plateforme pour les jeux. Il s’agit de l’étalon-or que même des produits comme SteamOS tentent d’imiter… nous avons donc un Windows 11 pur et dur sur tous nos ordinateurs de jeu portables (sauf mention explicite). Tout ce que vous pouvez faire sur votre PC de jeu, vous pouvez le faire ici. Avec une prise en charge complète de Steam, XBOX Game Pass, GeForce Now, Epic Games, EA, Radeon Games, GOG Galaxy et bien d’autres encore. Vous n’aurez aucun mal à gérer votre bibliothèque de jeux et à l’enrichir.
Autres systèmes d’exploitation
Vous pouvez également installer d’autres systèmes d’exploitation si vous êtes familiarisé avec le processus et les risques potentiels qu’il implique. Bien qu’il soit peu probable que vous puissiez casser le matériel, vous devrez probablement désinstaller Windows, installer un autre système d’exploitation et le configurer. Attendez-vous également à des bogues et à des problèmes de compatibilité, car ces autres systèmes d’exploitation sont souvent en cours d’élaboration.
Si vous souhaitez essayer une interface utilisateur et un système d’exploitation semblables à ceux de Steam OS, par exemple, nous vous suggérons HoloISO. Veuillez d’abord lire les exigences, les bogues connus et les instructions d’installation. Veuillez noter que nous ne fournissons pas d’assistance pour les autres systèmes d’exploitation.
Jeux rétro
Si vous avez envie de vous replonger dans le passé, vous pouvez jouer à vos ROM de jeux rétro, que vous possédez certainement ! Vous pouvez utiliser des émulateurs frontaux tels que RetroArch ou des émulateurs individuels tels que RPCS3 pour la PlayStation 3. En ajoutant vos propres ROM, vous pouvez retrouver le passé dans le présent et jouer à tous vos jeux préférés à partir de votre appareil de jeu portable.
Découvrez comment configurer RetroArch dans notre article ici et dans l’article intégré ci-dessous.
Lanceurs
Vous n’êtes pas fan de l’environnement de bureau et vous souhaitez une expérience plus proche de la console ? Choisissez parmi plusieurs lanceurs pour une expérience fluide, créative et axée sur les jeux. Des lanceurs tels que Steam Big Screen, Playnite et GOG Galaxy rassemblent vos jeux sur un seul et même écran. Ils vous permettent de trouver, d’exécuter et de classer facilement tous les jeux sur votre PC, qu’ils proviennent de Steam, Epic Games, EA, XBOX ou d’ailleurs.
Connexion avec la station d’accueil GPD G1 eGPU
La station d’accueil GPD G1 eGPU offre davantage de ports USB ainsi que des ports HDMI et DisplayPort pour votre moniteur ou votre téléviseur. L’attraction principale est l’eGPU Radeon RX 7600M XT intégré ! Il peut faire tourner vos jeux avec des taux de réussite et des visuels plus élevés, et avec un moniteur externe à des résolutions plus élevées.
Si votre ordinateur de poche est équipé d’un port Oculink, vous pouvez bénéficier des meilleures vitesses de transfert de données. Mais ne vous inquiétez pas, si votre ordinateur de poche prend en charge l’USB 4.0, vous pouvez toujours l’utiliser. Reportez-vous à votre manuel d’utilisation s’il prend en charge l’USB 4.0. Notre guide « Getting Started with the GPD G1 eGPU docking station », également intégré ci-dessous, montre comment configurer et utiliser les ordinateurs de poche compatibles avec le GPD G1.
Pièces de rechange
Si vous avez des problèmes avec votre ordinateur de jeu portable, contactez-nous d’abord ici. Nous pouvons vous conseiller sur les meilleures mesures à prendre pour que votre appareil continue à fonctionner pendant des années !
Accessoires et compléments
C’est incroyable, non ? Votre nouvel ordinateur de poche peut déjà faire tellement de choses, qu’est-ce qu’il y a de plus ? Croyez-moi, ce n’est pas tout. Grâce aux accessoires et aux compléments disponibles, vous pouvez porter votre appareil à un niveau encore plus élevé et le maintenir en état de marche pendant des années.
Station d’accueil GPD G1 eGPU: La station d’accueil offre tous les ports USB, DisplayPort et HDMI habituels, mais le point fort est la carte graphique intégrée. Le GPD G1 est équipé d’un eGPU Radeon RX 7600M XT haute performance capable de faire tourner les jeux les plus récents avec des paramètres graphiques élevés et de hautes résolutions sur un moniteur externe. Lisez notre analyse complète ici.
GuliKit KingKong 2 Pro Controller: Cette manette de jeu de haute qualité de GuliKit offre un niveau avancé de précision et de contrôle pour les joueurs passionnés. Il est équipé d’une puce haute vitesse pour une latence réduite, de deux moteurs de vibration pour un retour haptique immersif et d’une batterie puissante pour des sessions de jeu prolongées.
FX8S USB Type-C Hub: Le hub USB Type-C FX8S est un appareil polyvalent et portable qui étend la connectivité de votre appareil. Il comprend une variété de ports, notamment HDMI, USB Type-A, USB Type-C et des lecteurs de cartes SD, offrant une compatibilité complète avec une gamme de périphériques.
Micro SD Card UHS-I TF Flash Memory Card – DroiX: Il s’agit d’une carte MicroSD haute vitesse et haute capacité de DroiX. Conçu pour un transfert de données rapide et un stockage fiable. Il est idéal pour étendre la capacité de mémoire d’un appareil afin de stocker des jeux, des photos, de la musique et bien plus encore. La carte est compatible UHS-I, ce qui garantit un transfert de données rapide et efficace.
15.6″4K Portable Monitor with touchscreen – DroiX | 15.6″ 4K portable monitor with stylus support – DroiX: Ces moniteurs portables offrent une résolution 4K époustouflante sur leur écran de 15,6″. Le moniteur est doté d’un écran tactile et d’une option pour la prise en charge d’un stylet. Il est idéal pour les artistes, les preneurs de notes, les amateurs d’écriture manuscrite et bien plus encore. C’est le complément idéal pour obtenir un espace supplémentaire sur l’écran de votre ordinateur de poche. Son design fin et léger le rend facile à transporter.
Ouf ! C’était une longue lecture. Cela devrait couvrir à peu près tout ce qui est nécessaire pour que vous puissiez utiliser votre nouvel appareil. Amusez-vous et jouez à vos jeux préférés !