Chat with us, powered by LiveChat

Critique du Beelink MINI S – Un MINI PC très performant et bon marché

Beelink MINI S Review
Beelink MINI S Review
Beelink MINI S Budget Mini PC
  • Design
    (4.5)
  • Build Quality
    (4.5)
  • Performance
    (4.5)
  • Features
    (4.5)

Résumé

Le mini-PC MINI S de Beelink est un excellent mini-PC à un prix avantageux par rapport aux performances, qui vous permettra d’accomplir votre travail quotidien en un clin d’œil.

Overall
4.5
Sending
User Review
0 (0 votes)

Pros

  • Excellent rapport prix/performance
  • Deux ports HDMI pour un affichage sur deux moniteurs
  • Gigabit ethernet
  • Espace intérieur pour un disque dur ou un disque SSD de 2,5″.

Cons

  • Ce n’est pas le mini-PC le plus performant dans la gamme de prix du budget.

Dans notre test du Beelink MINI S, nous allons mettre ce mini-ordinateur économique à l’épreuve en effectuant quelques tests de référence. Nous pouvons voir comment il se comporte et le comparer à d’autres modèles de prix et de spécifications similaires.

Comme toujours, nous commençons par le déballage. Tout d’abord, nous avons le guide de l’utilisateur qui est en plusieurs langues dont l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Ensuite, nous avons le Beelink MINI S lui-même, nous allons le montrer plus en détail dans un instant.

Beelink MINI S - Unboxed
Beelink MINI S – Unboxed

Dans la boîte, nous avons une alimentation électrique. Nous inclurons l’adaptateur correct pour votre pays. Ensuite, nous avons deux câbles HDMI. L’un est plus court que l’autre et peut être utilisé lorsqu’il est monté derrière votre télévision ou votre écran. Et enfin, un support de montage pour téléviseur et un sac de vis pour le montage, ainsi que l’adaptation du disque dur interne de 2,5″ ou du SSD.

Le Beelink MINI S mesure environ 4,5 x 3,93 x 1,57 pouces (11,5 x 10 x 4 cm) et pèse 265 grammes. En façade, on trouve deux ports USB 3, une prise casque de 3,5 mm et les boutons d’alimentation.

Beelink MINI S - Dimensions
Beelink MINI S – Dimensions

À l’arrière, on trouve deux ports USB 3, un port Ethernet gigabit et deux ports HDMI pour un affichage sur deux écrans.

Beelink MINI S - Retour
Beelink MINI S – Retour

La partie inférieure peut être ouverte si vous souhaitez mettre à niveau le stockage ou la RAM, ou pour installer un disque dur 2,5″ ou un SSD.

Beelink MINI S - Intérieur
Beelink MINI S – Intérieur
CPUProcesseur Intel Celeron N5095 Series 4 cœurs 4 threads jusqu’à 2.9Ghz à 15W TDP
RAM8GB DDR4
STOCKAGEChoix de 128GB ou 256GB m.2 SSD
COMMUNICATIONS1Gb Ethernet, WiFi 5, Bluetooth
Spécifications techniques du Beelink MINI S

Bancs d’essai du système

PassMark

PassMark pousse le CPU, le GPU, la RAM et le stockage à leur maximum dans une série de tests. C’est un bon moyen de connaître les performances maximales d’un appareil.

Résultat du benchmark PassMark
Beelink MINI S – PassMark

Le Beelink MINI S obtient un score de 1,457, ce qui est un score supérieur à la moyenne dans nos résultats de référence. Nous les comparerons plus tard dans la vidéo.

PCMARK

PCMark est une série de tests plus naturels couvrant des tâches quotidiennes, de la navigation sur le Web au traitement des images.

Résultat du benchmark PCMark
Beelink MINI S – PCMark

La MINI S Beelink obtient un score de 2 312, ce qui est à nouveau supérieur à la moyenne par rapport à d’autres modèles similaires.

3DMARK

3DMark teste le CPU et le GPU pour voir comment ils fonctionnent ensemble dans les tâches de traitement vidéo. Bien que le MINI S ne soit pas un mini PC de jeu, la vitesse vidéo est également utilisée dans des tâches telles que le décodage de vidéos en streaming par exemple.

Résultat du benchmark 3DMark
Beelink MINI S – 3DMark

Le Beelink MINI S obtient un score de 204, dans les chiffres les plus bas, mais beaucoup de mini-PC à bas prix obtiennent un score inférieur à celui-ci.

CRYSTALDISKMARK

CrystalDiskMark effectue une série de tests sur le système de stockage pour évaluer ses performances en fonction de différents schémas de lecture/écriture.

Beelink MINI S - CrystalDiskMark
Beelink MINI S – CrystalDiskMark

Le Beelink MINI S a une vitesse de lecture maximale de 508 et une vitesse d’écriture de 430 Mo/sec, ce qui se situe dans la moyenne.

Résultats des tests de référence et comparaison

Jetons un coup d’œil aux résultats des tests de référence et comparons-les à ceux d’autres mini-PC économiques.

BEELINK MINI SBEELINK GK35GMKTEC NUCBOK5
PASSMARK14577651749
PCMARK231213452522
3DMARK204s/o335
CRYSTALDISKMARK508 / 430 MB/sec559 / 487 MB/s555 / 409 Mo/s
PRIX£195.95£159.95£229.95
Résultats du benchmarking et comparaison de Beelink MINI S

Nous pouvons constater que le Beelink MINI S se situe au milieu entre le modèle Beelink GK35, moins performant, et le GMKTEC NUCBOX5, plus performant. Les résultats sont plus proches de ceux du NUCBOX5, ce qui le rend très compétitif en termes de performances par rapport au prix plus élevé du NUCBOX5.

Réflexions finales

Le Beelink MINS S est parfait pour ceux qui veulent un mini-PC à un prix budgétaire, mais sans se retrouver avec un appareil peu performant après six mois. Bien qu’il ne soit pas aussi petit que le NUCBOX5, cela signifie qu’il peut accueillir un disque 2,5″ à l’intérieur pour un stockage supplémentaire, ce que le NUCBOX5 est trop petit pour faire.

Si vous êtes à la recherche d’un mini PC économique capable de gérer toutes vos tâches quotidiennes, de la navigation sur Internet à la consommation de médias en passant par le travail sur des documents de bureau, le Beelink MINI S est une très bonne option à considérer.

Voilà qui conclut cet examen du Beelink MINI S. Nous espérons que vous l’avez trouvé utile. Vous pouvez en savoir plus et acheter le Beelink MINI S ici. Ou parcourez notre large gamme de mini PC pour répondre à tous les besoins.

Bringer of videos, text and images! AKA the social media guy at DroiX. Massive retro gaming fan and collector, with a far too large collection of consoles and computers from 1970's to modern.