Lors de la réinstallation de votre mini PC, ultrabook ouPC de jeu portable , vous pouvez avoir un fichier .ISO qui doit être écrit sur une clé USB, puis démarrer votre appareil à partir de ce fichier pour installer Windows. Ce guide vous montrera comment utiliser Rufus pour les clés USB amorçables.
Tout d’abord, téléchargez et installez la dernière version de Rufus à partir de la page d’accueil ici. Vous devez déjà avoir votre fichier .iso sur votre PC. Et une clé USB suffisamment grande pour l’installation de Windows, 16GB est généralement suffisant, mais 32GB est une garantie de sécurité.
Ouvrez Rufus et vous verrez apparaître un logiciel semblable à celui illustré ci-dessous.
Tout d’abord, cliquez sur Périphérique et sélectionnez dans la liste votre clé USB sur laquelle vous écrirez le fichier ISO. Vérifiez deux fois et trois fois que vous choisissez le bon lecteur, car le mauvais lecteur pourrait être votre installation principale de Windows sur le périphérique que vous utilisez.
Ensuite, cliquez sur le bouton SELECT , naviguez jusqu’à votre fichier ISO et choisissez-le.
Cliquez sur le bouton START pour lancer le processus d’écriture du fichier ISO.
Un dernier avertissement vous invite à vérifier à nouveau que vous avez choisi le bon lecteur pour écrire le fichier ISO. Cliquez sur OK pour continuer et sur Annuler pour revenir à la configuration.
Le processus d’écriture commence alors. En fonction de la taille du fichier ISO et de la vitesse de votre lecteur USB, cela peut prendre plusieurs minutes ou plus. Laissez-le se terminer et la barre verte indiquera PRÊT.
Une fois l’installation terminée, vous pouvez éjecter la clé USB et commencer l’installation de Windows sur votre appareil.
