Chat with us, powered by LiveChat

Revue du Retroid Pocket 2 – Un ordinateur de poche Android à petit prix !

Retroid Pocket 2 Review Video Thumbnail
Consultez le site
  • Build Quality
    (4.8)
  • Performance
    (5)
  • Comfortability
    (4.5)

Résumé

Le Retroid Pocket 2 est un appareil très performant qui a l’avantage de fonctionner avec le système d’exploitation Android, ce qui vous donne accès à bien plus que les émulateurs et les ports de jeux que l’on trouve sur d’autres modèles.

Overall
4.8
Sending
User Review
0 (0 votes)

Pros

  • Large gamme de couleurs au choix
  • Confort d’utilisation
  • Haute performance
  • Exécution de jeux et d’applications Android
  • Sortie HDMI

Cons

Salut ! DroiX a récemment lancé le très populaire Retroid Pocket 2! Un ordinateur de poche rétro-gaming qui se démarque de la concurrence en utilisant le système d’exploitation Android ! Regardez ou lisez notre test du Retroid Pocket 2.

Typiquement, l’appareil fonctionne sous Android 6, mais il a également la possibilité d’être mis à niveau vers Android 8.1! (Nous ne savons pas pourquoi Retroid n’a pas encore publié cette mise à jour OTA).

Avec un facteur de forme similaire à ses contemporains, le Retroid Pocket 2 devrait immédiatement se sentir familier dans la main, mais le système d’exploitation Android apporte avec lui une expérience utilisateur qui sera légèrement différente de ceux qui sont habitués aux offres d’ANBERNIC ou de fabricants similaires.

Nous vous proposons une revue vidéo ci-dessous que vous pouvez consulter pour plus d’informations. Vous êtes intéressé par un Retroid Pocket 2 ? Regardez-le pour vous aider à décider !

Vidéo de présentation du Retroid Pocket 2

Nous avons également fourni le script de la vidéo ci-dessus pour ceux qui préfèrent lire :

Retroid Pocket 2 Unboxing

A l’intérieur de l’emballage se trouve la boîte du Retroid Pocket 2 que nous allons ouvrir dans un instant.

Boîte Retroid Pocket 2
Boîte Retroid Pocket 2

L’emballage contient un câble HDMI que vous pouvez utiliser pour afficher la Pocket 2 sur votre téléviseur ou votre moniteur. Nous le montrerons plus tard dans la vidéo.

En ouvrant la boîte principale, on trouve d’abord une protection d’écran. Celle qui se trouve actuellement sur l’appareil n’est qu’une protection d’expédition, vous pouvez donc la retirer et ajouter la protection adéquate.

Il existe un manuel d’instruction qui vous permet de commencer à utiliser le Pocket 2. Il existe une carte de garantie. Vous bénéficiez d’une garantie complète avec DroiX lorsque vous l’achetez chez nous. Enfin, le dernier mais non le moindre, est un câble de charge USB Type-C.

Aperçu du Retroid Pocket 2

Le Pocket 2 est doté d’un écran IPS de 3,5 pouces 640 x 480 60Hz (rapport hauteur/largeur 4:3), idéal pour le rétrojeu.

Retroid Pocket 2 Vue de face
Retroid Pocket 2 Vue de face

Il y a un D-Pad numérique et deux joysticks analogiques. Le joystick droit est plus bas pour éviter d’être déplacé accidentellement lors de l’appui sur les quatre boutons de jeu. Il y a trois boutons en bas qui sont Home, Start et Select. De chaque côté se trouvent des haut-parleurs stéréo de bonne qualité. Sur la partie inférieure de l’appareil, on trouve un emplacement pour carte Micro SD et un port pour casque de 3,5 mm.

La console de jeu rétro Retroid Pocket 2 mesure 6,02 x 3,19 x 1,18 pouces et pèse 196 grammes.

Retroid Pocket 2 Vue de dessus
Retroid Pocket 2 Vue de dessus

Sur le dessus de l’appareil se trouvent les boutons d’épaule et de déclenchement gauche et droit. Il y a le bouton d’alimentation et la bascule de volume. Enfin, il y a un port USB Type-C OTG et une sortie Micro HDMI.

Pour la connectivité sans fil, vous trouverez la prise en charge de la norme 802.11 – 2.4Ghz Wi-Fi et du Bluetooth 4.

Caractéristiques techniques du Retroid Pocket 2

CPUARM Cortex A7
CORES4
FRÉQUENCE1.5Ghz
GPUARM Mali 400-MP2
FRÉQUENCE500 Mhz
RAM1GB LPDDR3
STOCKAGE8 Go eMMC (5 Go disponibles) + carte MicroSD de 64 Go
DISPLAYÉcran IPS 3,5″, résolution 640×480
BATTERIELithium-Ion 4000mAh
I/OUSB Type-C
Micro-HDMI
Prise casque 3,5 mm
Caractéristiques techniques du Retroid Pocket 2

Aperçu de l’interface utilisateur

Lors du premier démarrage, vous verrez, si vous avez déjà utilisé un appareil Android, le lanceur familier avec ses icônes. Vous pouvez utiliser le joystick analogique pour émuler un écran tactile, ou passer en mode gamepad et utiliser le D-Pad pour vous déplacer entre les icônes.

Interface utilisateur Android
Interface utilisateur Android

Un certain nombre d’applications Android sont préinstallées, comme un navigateur Web, une visionneuse de photos et un lecteur de musique. Il existe également un certain nombre d’émulateurs de consoles de jeux rétro pour Gameboy, Dreamcast, Arcade, Nintendo 64, Neo Geo, PSP et RetroArch.

Il y a aussi quelques applications spécifiques aux appareils, comme les paramètres du Gamepad et le testeur. Ces applications vous permettent de modifier certains paramètres d’utilisation de la manette, comme la vitesse de déplacement du curseur de l’écran tactile.

L’application Toolbox propose un certain nombre de raccourcis et de tâches utiles qui permettent d’améliorer les performances du Pocket 2 et les réglages de la sortie HDMI.

Vous avez également un accès complet aux paramètres généraux d’Android, à partir desquels vous pouvez configurer le WiFi, le Bluetooth, gérer les fichiers, etc.

Comme le Pocket 2 est basé sur Android, vous avez un accès complet au Google Play Store où vous pouvez télécharger des applications supplémentaires telles que des jeux et des émulateurs.

Jeux Android
Jeux Android

Les jeux Android sont pris en charge et les jeux avec prise en charge de la manette sont généralement entièrement jouables avec les commandes du Pocket 2.

L’application Retroid Pocket est le plus grand atout du Pocket 2 en matière de fonctionnalités  » plug and play « . Vous pouvez l’installer à partir de l’application Outils. Après une brève installation, une nouvelle icône Retroid apparaîtra dans la liste. Sélectionnez-le et vous serez invité à redémarrer l’application.

Aperçu de l’application Retroid Pocket

Une fois que l’appareil a redémarré, vous serez chargé directement dans l’application Retroid Pocket qui est essentiellement une interface pour tous les émulateurs et les jeux. Il transforme votre Retroid Pocket 2 en une pure console de jeu rétro.

Vous pouvez faire défiler la liste complète des jeux ou les trier par catégorie. Les émulateurs inclus sont pour les systèmes PSP, PlayStation, Nintendo 64, NES, Super Nintendo, Gameboy Advance, Gameboy, Mega Drive, PC Engine, Dreamcast, Final Burn Alpha et Arcade.

Retroid Pocket OS
Retroid Pocket OS

En maintenant le bouton Home enfoncé pendant quelques instants, vous pouvez accéder au menu des paramètres.

Les paramètres de l’ordinateur de poche vous permettent de modifier des paramètres tels que les connexions WiFi et Bluetooth, le volume, HDMI et la date et l’heure.

Les paramètres de jeu vous permettent de modifier les paramètres de l’émulateur, comme l’affichage des images par seconde pendant le jeu et la suppression des jeux installés.

L’assistant de l’utilisateur donne un aperçu rapide de l’utilisation de l’application, ce qui est utile lors de la première utilisation de l’ordinateur de poche. Et à partir de là, vous pouvez revenir à l’expérience Android complète.

Performances de l’émulateur Retroid Pocket 2

Dans la continuité de notre revue du Retroid Pocket 2, découvrons quelques émulateurs et quelques jeux fonctionnant sur ces derniers.

Mega Drive comme prévu fonctionne parfaitement. J’ai essayé plusieurs jeux et je n’ai eu aucun problème.

Streets of Rage sur Genesis
Streets of Rage sur Genesis

PC Engine a l’air et fonctionne très bien sur la Pocket 2. Tous les jeux que j’ai essayés ont bien fonctionné et je n’ai eu aucun problème.

L’émulation Dreamcast est un mélange de ce qui fonctionne bien et de ce qui a des problèmes de performance. Les jeux en 3D semblent généralement être ceux qui présentent des problèmes de performances. Certains se comportent bien, d’autres connaissent des ralentissements.

Emulation Dreamcast
Emulation Dreamcast

Les systèmes d’arcade fonctionnent tous très bien, des systèmes les plus anciens aux systèmes les plus récents. Les jeux Metal Slug, en particulier, sont superbes sur cette console.

En plus de jouer sur la console portable, vous pouvez utiliser la sortie HDMI pour vous connecter à votre téléviseur ou à votre écran et y jouer. Donc si vous avez envie de jouer sur un grand écran rétro, cela fonctionne très bien.

Les jeux de la PSP ressemblent beaucoup à ceux de la Dreamcast en ce qu’ils fonctionnent bien ou qu’ils rencontrent des problèmes de performance. Cette situation est courante sur les appareils portables et attendue. J’ai cependant trouvé quelques jeux qui fonctionnent très bien.

Emulation PlayStation
Emulation PlayStation

Et enfin, la dernière mais non la moindre, la PlayStation. J’ai essayé plusieurs jeux et ils se sont tous très bien comportés. Il s’agissait de l’un des derniers systèmes dotés d’un rapport 4:3, de sorte que les jeux occupent tout l’écran, sans bordure. Ils sont superbes !

Résumé

Le Retroid Pocket 2 est un appareil très performant qui a l’avantage de fonctionner avec le système d’exploitation Android, ce qui vous donne accès à bien plus que les émulateurs et les ports de jeux que l’on trouve sur d’autres modèles. Vous avez accès aux jeux et applications Android natifs, tels que les lecteurs vidéo.

Emulation PSP
Emulation PSP

Les niveaux de performance correspondent à ce que l’on peut attendre de cet appareil et, dans l’ensemble, les émulateurs remplissent très bien leur mission de jeu. Il est bon de voir la prise en charge de la sortie HDMI sur un ordinateur de poche, car elle était absente des autres appareils récents.

Où acheter le Retroid Pocket 2

Nous espérons que notre avis sur le Retroid Pocket 2 vous a été utile. Vous pouvez en savoir plus et acheter le Retroid Pocket 2 ici. Ou si cela ne répond pas à vos besoins, consultez notre gamme de consoles de jeu rétro.

Bringer of videos, text and images! AKA the social media guy at DroiX. Massive retro gaming fan and collector, with a far too large collection of consoles and computers from 1970's to modern.