Chat with us, powered by LiveChat

Le véritable DroiX® iMXQpro contre le faux MXQ générique !

Nous a récemment lancé le DroiX® iMXQpro un appareil conçu pour les personnes pour qui le budget est plus important que le désir. Des clients nous ont déjà posé des questions à son sujet, par rapport à la surabondance de dispositifs MXQ génériques sur le marché actuellement.

Cet article a pour but d’exposer les différences que vous trouverez et les problèmes que vous pourrez rencontrer avec les dispositifs génériques MXQ.
En tant que DroiX®, nous préférons évidemment que vous achetiez notre matériel. Après tout, c’est la raison d’être de l’entreprise : mettre à la disposition de tous une technologie abordable et de qualité. Cela dit, si quelqu’un souhaite acheter un appareil ailleurs, nous espérons qu’il prendra une minute pour lire ce guide, afin de s’assurer que, quel que soit l’endroit où il commande, l’appareil en vaut la peine.

Par le passé, des revendeurs peu scrupuleux ont vendu du matériel de qualité inférieure en prétendant qu’il s’agissait d’un appareil DroiX®. Si vous êtes en Grande-Bretagne et que vous n’avez pas commandé auprès de DroiX (ventes directes sur https://droix.net/blogs/) ou de nos boutiques eBay et Amazon, vous n’avez certainement pas de nouveau dispositif DroiX®. Il est possible que l’on vous ait vendu du matériel DroiX® d’occasion (nos garanties pour les appareils neufs durent généralement 12 mois à compter de l’achat, assurez-vous donc d’avoir accès aux informations de la commande originale (de notre part) si vous avez besoin d’une assistance à l’avenir).

Comment savoir si vous avez un appareil DroiX® authentique ?

Vérifiez les spécifications de votre appareil. En général, vous trouverez qu’un appareil iMXQpro authentique de notre part vaut mieux que les appareils MXQ de vendeurs moins réputés.

Un DroiX® iMXQpro est équipé d’un processeur S905 2.0GHz (le cerveau principal). De nombreux boîtiers MXQ sont équipés de l’unité centrale S805 de 1,5 GHz, de sorte que de nombreuses opérations prennent plus de temps.

Notre iMXQpro est équipé d’Android 5.1.1 (Lollipop), alors que les anciens boîtiers MXQ sont encore souvent équipés de la version 4.4.2 (KitKat).

Pour ce qui est des vidéos en ultra haute définition (4K), l’iMXQpro est prêt avec la compatibilité HDMI2.0 et HDCP2.2. Les boîtiers MXQ s’arrêtent souvent à HDMI1.4, ce qui signifie que votre téléviseur UltraHD n’est souvent pas utilisé de manière optimale.

Le logiciel comprend

Si vous n’avez pas DroiX® Share, DroiX® Control Centre et DroiX® Market sur votre appareil récemment acheté, veuillez envoyer les informations relatives à votre commande à [email protected] pour vérifier si a) L’appareil vient bien de nous et b) S’il existe une mise à jour disponible pour votre appareil, y compris de nouvelles applications DroiX®. Veuillez noter que DroiX® Share est uniquement disponible pour les appareils DroiX® iMXQpro, T8-S, T8-S Plus, Q8-S et T8 Mini. Les autres applications sont compatibles avec tous nos modèles.

imxqproinside

Prises audio, qualité du circuit imprimé de l’appareil, composants de meilleure qualité utilisés dans l’iMXQpro, puces sans nom (génériques) et réutilisées !

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir la carte mère d’un dispositif MXQ typique sur la gauche, et le DroiX® iMXQpro sur la droite.

Comparer MXQ avec iMXQpro

Les appareils MXQ génériques qui existent n’ont généralement pas de prise TOSLINK (audio optique). Si vous n’avez que la HDMI et peut-être quelques prises analogiques phono (RCA), ce n’est pas un vrai DroiX® iMXQpro.

Veuillez consulter https://droix.net/blogs/wordpress/when-good-enough-isnt/ pour une explication complète mais, en résumé, les appareils moins chers sont souvent fabriqués avec des composants recyclés provenant d’appareils qui ont été renvoyés parce qu’ils étaient défectueux. Bien que le Dr Frankenstein ne soit pas un détaillant bien connu d’appareils de divertissement, on vous pardonnerait de penser que son œuvre est impliquée dans certains des problèmes causés par les composants en silicium récupérés. Même lorsque les puces sont neuves, si elles proviennent d’une usine dont le bilan en matière d’assurance qualité est médiocre, vous pouvez constater que des données corrompues entraînent des plantages. Si les puces (RAM et ROM) utilisées pour stocker les données ne sont pas fabriquées avec un haut degré de fiabilité, ne soyez pas surpris si l’ensemble de l’appareil ne fonctionne pas de manière fiable !

Échec du CI - Évitez les clones génériques !

Même lorsque des puces neuves sont utilisées, vous constaterez souvent qu’elles ont été produites par des sociétés dont la réputation (en termes de qualité de construction) est médiocre par rapport au travail des sociétés bien connues que l’on trouve dans les appareils DroiX®.

FakeFuse

 

L’affaire

Regardez l’étui de votre appareil, ressemble-t-il à celui de la photo ci-dessous ?

DroidBOX iMXQpro

Si le design et la hauteur du boîtier se rapprochent de ce deuxième appareil illustré ci-dessous, il ne s’agit pas d’un iMXQpro.

Générique MX Box

Votre facture !

Si votre facture comporte un numéro de commande, mais que vous n’êtes pas certain d’avoir effectivement reçu votre appareil de notre part, envoyez-nous un message à l’adresse suivante [email protected] avec toutes les informations pertinentes de votre facture et nous vérifierons pour vous. Veuillez indiquer le ou les numéros de commande figurant sur la facture, le nom et l’adresse complète de l’appareil, ainsi que la date d’achat.

Pourquoi s’en soucier ?

Outre le https://droix.net/blogs/wordpress/when-good-enough-isnt/ lien mentionné ci-dessus, il vaut également la peine de lire rapidement le document suivant https://droix.net/blogs/wordpress/good-enough-mccoy-or-con/ lorsque vous avez un moment, et surtout AVANT de commander des appareils génériques bon marché.
Si vous n’avez pas le temps maintenant, nous ne voulons pas que votre argent risque d’être gaspillé, donc un bref résumé serait :

Si vous achetez un appareil générique, vous n’obtiendrez probablement pas un appareil de haute qualité.
L’assistance (si elle existe) offerte par ces détaillants est minimale.
Achetez votre appareil auprès d’une société réputée au Royaume-Uni. DroidBOX® serait notre première recommandation ( !), mais s’il vous plaît, ne jetez pas votre argent par les fenêtres !